Biographie

Ma passion, mon métier…

« Chanter, pour oublier ses peines, pour bercer un enfant, pour pouvoir dire je t’aime.. » Ces phrases si célèbres parlent d’or et font écho à cette flamme qui brûle en moi depuis petite…

Cette flamme a grandi en même temps que moi. Je l’ai couvée, alimentée, façonnée, travaillée lors de cours de chant pris à l’école de musique La Luciole à Brest.

Puis, j’ai joué avec elle sur plusieurs scènes, d’abord dans une troupe musicale de Landerneau, pendant 4 ans, sur des spectacles musicaux mêlant chant, théâtre et danse.

Toujours en quête de me perfectionner, j’ai participé à de nombreux stages et master-class auprès d’éminents professeurs: Pierre-Yves DUSCHENES, Damien SILVERT, Jasmine ROY, etc…

Durant ces formations, j’ai développé une fascination pour tout ce qui touche au corps: j’ai compris que celui-ci pouvait être un formidable partenaire pour communiquer avec les autres quand la parole nous fait défaut, pour transmettre ses émotions, pour exister, tout simplement… Alors j’ai décidé de m’en servir pour continuer à alimenter ma flamme intérieure. J’ai pris des cours de théâtre corporel et d’improvisation au sein de la Maison du Théâtre de Brest, où la parole est d’abord donnée au corps dans sa globalité. J’y ai trouvé justesse, rythme, dépassement de soi, je me suis réancrée à moi-même et à mes émotions, je les ai écouté et surtout je les ai compris.

Devenue trop grande et trop intense pour que je la garde enfermée, j’ai maintenant à cœur de transmettre ma flamme aux autres.

C’est ainsi que je suis devenue professeure de chant, de technique vocale pour la voix chantée et également coach vocale pour la voix parlée.

Je me forme actuellement à l’approche « Chant, Voix et Corps » d’Emmanuelle TRINQUESSE.